Le conseil de la Fondation du Château de Grandson se sépare de sa directrice

COMMUNIQUE – Grandson, le 8 novembre 2021

 

Le conseil de Fondation du Château de Grandson a décidé de se séparer de sa directrice, Mme Lilian Feger, en raison de divergences profondes quant à la stratégie d’évolution de la Fondation et du Château de Grandson.

 

Le conseil a nommé M. Camille Verdier, actuel directeur suppléant et conservateur comme directeur ad intérim à partir de ce jour. Il est convaincu de sa capacité à gérer avec efficacité et bienveillance cette nouvelle tâche et les nombreux défis qui l’attendent autour de « Château de Grandson 2026 ».

 

Pour rappel, « Château de Grandson 2026 » est un projet de rénovation patrimoniale et de renouveau muséal qui vise à replacer le Château de Grandson dans le paysage culturel et touristique helvétique. Ce projet d’envergure de plus de 40 millions de francs, mené de concert par la Fondation du Château de Grandson et la fondation propriétaire du château, la Stiftung für Kunst, Kultur und Geschichte (SKKG), est une opportunité touristique rare pour le Nord vaudois et le canton dans son ensemble.

 

Le conseil de Fondation du Château de Grandson réitère toute sa confiance dans l’équipe de direction, comprenant M. Camille Verdier, Mme Catherine Staffieri et M. Diego Mediano pour mener à bien les projets prévus dans le cadre de «Château de Grandson 2026 »

 

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE