À l’occasion des 550 ans des guerres de Bourgogne, le Château de Grandson accueille la présentation de l’ouvrage Les guerres de Bourgogne. Mémoires et commémorations en Suisse (1476-2026), paru aux éditions Savoir suisse.
Les chercheurs Lisa Sancho, Daniel Jaquet et Estelle Doudet y décryptent cinq siècles de fabrication mémorielle autour des batailles de Grandson et de Morat; des chroniques médiévales aux commémorations contemporaines. Une invitation à questionner ce que nous croyons savoir de 1476.
Découvrez la nouvelle exposition permanente «Grandson : 1000 ans d’histoire» à travers 15 salles et 4 étages, de la première tour médiévale aux enjeux patrimoniaux d’aujourd’hui.
Lisa Sancho, Daniel Jaquet et Estelle Doudet présentent Les guerres de Bourgogne. Mémoires et commémorations en Suisse (1476-2026) (Savoir suisse, 2026). Comment de sanglantes batailles médiévales sont-elles devenues un pilier du récit national suisse ?