Le château de Grandson vous propose d’assister, sur inscription, au vernissage de sa nouvelle exposition temporaire « La bataille de Morat : l’histoire en très grand format », le mercredi 21 octobre 2026.
Découvrez à cette occasion le jumeau numérique du Panorama de Morat ainsi que le Panoramic Navigator, un dispositif interactif présenté pour la première fois en Suisse.
Réalisé à partir de 27’000 images, ce jumeau numérique de 1,6 terapixel permet d’explorer jusque dans ses moindres détails le panorama monumental peint par Louis Braun et son atelier à la fin du 19e siècle.
L’exposition « La bataille de Morat : l’histoire en très grand format » sera présentée du 22 octobre 2026 au 25 janvier 2027.
18h00 · Accueil
18h00 · Discours
19h30 · Apéritif
20h15 · Fin de l’événement